Le blog
de Ségolène Gautier
***

Ségolène à Auroville

 
 

Le lundi 19 mars 2007

Le éclipses vont par deux. Ce matin, c'était l'éclipse de soleil, deux semaines après celle de lune. Et j'y étais avec les mêmes amis que la dernière fois.

Je ne sais pas combien de temps ça prendra avant de digérer l'expérience.

Auroville est un puissant moteur de transmutation. On change, qu'on le veuille ou non ! (mais en général, si on vient ici, c'est qu'on a quand même un petit peu envie de s'améliorer...)

 

 

   

 

Le mercredi 21 mars 2007

J'ai réussi à m'extraire de mon lit pour aller voir le lever du soleil sur la plage. L'un des grands plaisirs que l'on peut s'offrir ici : voir l'astre émerger et éclairer le Golfe du Bengale. Prise dans ma réflexion matinale, je fais l'amour avec le vent et je me remplis de lumière pour honorer l'Equinoxe du Printemps. Non, je rigole. En fait, j'essaye de rester éveillée et je prends tout simplement des photos du lever du soleil.

 
 
Des enfants arrivent en courant "take picture, take picture". Bon, pourquoi pas. Je les prends en photo. Dès que j'ai reposé mon appareil, ils continuent "give money, give money". Certains se tapent sur le ventre pour dire qu'ils ont faim. Zut, j'aurais dû m'en douter. Je me suis fait avoir.
 
Je ne veux pas leur donner d'argent mais je peux leur donner à manger. J'ai une barre de mangue dans mon sac, un genre de grosse pâte de fruits, mais sans le sucre autour. Un truc hyper nourissant. Ils n'en ont jamais vu, c'est un produit de luxe pour eux. Je leur explique ce que c'est et ils ont l'air super contents. Ils m'envoient des bisous avec la main pour me remercier. Jolie rencontre.
 

Le mardi 27 mars

Ce matin, je me suis encore levée super tôt. C'est en train de devenir un habitude. Je n'en reviens pas de ce que je suis capable de faire en voyage. Prendre des douches froides, vivre avec les lézards, me lever à l'aube...

Cette fois-ci, c'est mon équipe de volley (enfin, celle que je supporte moralement...) qui va jouer à Pondichéry. Il y a plusieurs équipes à Auroville et c'est eux qui ont été sélectionnés. Bravo. Mais pourquoi doivent-ils jouer à 7h00 ? On m'explique patiemment que plus tard, le soleil tape trop fort et que c'est dangereux de courir quand il fait trop chaud.

 
     
 

Voici donc à gauche le lever du soleil sur la promenade de Pondichéry, et à droite mon équipe en pleine action. Et ils ont encore gagné. Ils disent qu'à chaque fois que je suis là ils gagnent. C'est cool, non ? En fait, je suis une supporter à l'américaine. J'hurle tellement fort quand l'un d'eux marque un but que ça déconcentre l'équipe adverse. Ils sont tellement zen, les Indiens, qu'ils n'ont pas l'habitude. Mais les miens, ils commencent à s'y faire et ça les fait rigoler.

 

 
   
 
     
 
 
 
     
 

 

 

 

   
 
 
 
 
 
   
 

 

 
 
 
 
 
Copyright Segolene Gautier 2007