Le blog
de Ségolène Gautier
***

Ségolène à Auroville

 
 

Le vendredi 5 janvier 2007

Je suis arrivée à Auroville mercredi matin, après un long voyage et beaucoup d'énervement contre Lufthansa, qui pratique maintenant le racket organisé. 5 kg de supplément de bagages = 160 euros, soit 30 euros le kilo. Et si on ne paye pas, ils n'embarquent pas votre bagage. Depuis quand les grandes compagnies aériennes ont une limite de 20 kg ? Ils ont le droit de faire ça ? J'ai le droit de le faire savoir. Vous avez le droit de choisir une autre compagnie d'aviation. Voilà !

Comme je suis très énervée, je vous ai fait une petite recherche comparative (valable début janvier 2007, pour un vol vers l'Inde) :
• Air Canada : franchise de 23 kg -- 23 euros par kilo supplémentaire
• Air France : refusent de donner une information claire sur leur site web

• British Airways : franchise de 23 kg -- 35 euros par kilo sup. (bon, c'est plus cher mais on a le droit à plus de kilos)

Mais revenons à mon séjour ici...

 

Il y a beaucoup plus de moustiques que l'an dernier. Ils ne piquent plus seulement le soir, mais vous attaquent aussi en pleine journée. Résultat, presque tout le monde a eu la chikungunya dans le Sud de l'Inde. L'angoisse. Sur les conseils d'une copine, je cours au Health Center me faire prescrire des médicaments homéopathiques.
 
 

Ça s'appelle AF-200 Anti-Flu, ça coûte 58 roupies (un peu plus d'un dollar US), et il faut prendre 4 granules, 3 fois par jour, pendant une semaine. En plus, il y en a assez dans le pot pour traiter deux personnes. Ça, c'est pour la prévention. Et pour ceux qui ont déjà attrapé cette cochonnerie qui fait des fièvres à 41oC et qui donne mal partout dans les articulations, il existe un truc qu'apparemment on ne trouve qu'en France (donc à mettre dans vos bagages si vous n'êtes pas encore partis). Mélanger un sachet de 20 g de chlorure de magnésium à 1 litre d'eau et boire ça en une journée. Ça a des effets secondaires assez embêtants (genre 24 heures aux toilettes), mais ça casse la fièvre. Il paraît que c'est radical.

Dans un tout autre ordre d'idées, j'ai pris du galon. Je ne suis plus tout à fait une touriste. Les gens me reconnaissent et sont encore plus sympa qu'avant. Ça me rappelle quand je vivais à Arcosanti, en Arizona. On avait des nouveaux arrivants toutes les 5 semaines. On les accueillait bien, mais on essayait de ne pas trop s'attacher, pour ne pas avoir de peine quand ils partiraient. Dès qu'on savait qu'ils allaient rester plus longtemps, notre attitude changeait et on les incluait plus dans notre vie. Certains Auroviliens me font des clins d'oeil en me disant "alors, tu restes cette fois-ci ?" Je prends un air mystérieux, genre "vous verrez bien". Eh oui, on s'amuse comme on peut...

 

 

 
 

 

 
 
 
 
 
   
 
 
 
 
 
     
 
   
 

 

 
 
 
 
 
Copyright Segolene Gautier 2007