Le blog
de Ségolène Gautier
***

Ségolène à Auroville

 
 

Le mercredi 2 mai 2007

Mon séjour tira à sa fin. Je sens qu'il est temps de repartir vers de nouvelles aventures (on rentre à la maison...). Auroville, Auroville, je reviendrai je ne sais pas quand.

J'ai passé des moments extraordinaires ici, d'autres très durs. Ce n'est pas un endroit pour tout le monde. "Auroville est dédiée à la Vérité". Donc la vérité, on se la prend parfois en pleine figure. Et en général, personne n'a besoin de nous dire quoi que ce soit : nous découvrons qui nous sommes par nos réactions et nous sommes parfois fort surpris. C'est un peu l'école de la vie en accéléré. Donc ceux/celles qui pensaient trouver le Club Med en Inde, passez votre chemin et allez plutôt à Goa...

Pourquoi les Auroviliens sont-ils parfois si désagréables ? Justement parce que bâtir la Cité du futur, ce n'est pas toujours évident. Et qu'être bombardés de toujours les mêmes questions plus ou moins idiotes, ça fatigue à force (mais moi aussi, je les ai posées, ces questions, la première fois que j'y suis allée...). De toute façon, c'est expliqué dans le site d'Auroville : ce n'est pas un parc d'attractions, il y a des gens qui vivent là. Donc un peu de discrétion est toujours apprécié. Les groupes qui arrivent en hurlant et en bousculant tout le monde ne sont pas très populaires, vous pouvez vous en douter. Et que dire de ceux qui ont tout compris en deux jours ? Rien, justement.

Il faut être hyper motivé pour rester dans un endroit magique et hostile à la fois. Si malgré tout ça, vous avez encore envie de venir, c'est que vous avez quelque chose à y faire alors ne vous posez pas de questions et foncez.

 
En terminant, voici le soleil qui se lève sur les jardins du Matrimandir.

Et un extrait d'une citation de la Mère :

"Auroville veut être une cité universelle où hommes et femmes de tous pays puissent vivre en paix et harmonie progressive au-dessus de toute croyance, de toute politique et de toute nationalité.
Le but d’Auroville est de réaliser l’unité humaine."

En espérant que de nombreux Aurovilles fleurissent un peu partout sur la planète, je vous dis Namasté !

 

 

 

   
 
     
 
 
 
     
 

 

 

 

   
 
 
 
 
 
   
 

 

 
 
 
 
 
Copyright Segolene Gautier 2007