Le blog
de Ségolène Gautier
***

Ségolène à Auroville

 
 

Le lundi 2 janvier 2006

Je me lève tôt et je vais faire du Pilates dans le studio de danse de New Creation. Une heure de cours coûte 100 Rs. (2 $US... le prix habituel en Amérique du Nord est de 12 à 25 $US). Cela fait un mois que je n'ai pas fait de sport et j'ai un peu de mal à garder certaines poses. Et non, ne rêvez pas, il est hors de question que je vous montre une photo de moi en train de faire de l'exercice !

À la place, voici les petits paquets de chips que l'on peut trouver dans la région. Le premier, c'est le goût indien, avec l'acteur habillé en Indien. Le deuxième, c'est le goût américain, avec le même acteur habillé comme dans Grease.

 
     
 
Je sais, c'est un peu idiot, mais moi ça m'a bien fait rigoler. Je pense que mon cerveau est en train de ramollir au soleil. Ou alors, c'est les effets secondaires du curry...
 

Le mardi 3 janvier 2006

Je me rapproche pas à pas du Matrimandir. C'est une quête qui a commencé pratiquement dès
mon arrivée à Auroville. J'ai été admise dans l'un des pétales, qui sont les chambres de concentration entourant l'édifice. Au nombre de 12, ces chambres portent les noms de Sincérité, Humilité, Gratitude, Persévérance, Aspiration, Réceptivité, Progrès, Courage, Bonté, Générosité, Égalité, Paix. Aujourd'hui, j'ai eu accès à Égalité pendant une heure (mais on m'avait dit que c'était Paix, donc j'ai concentré sur Paix... mais bon, ça ne peut pas faire de mal, hein?).

 
  Contrairement à ce que je fais d'habitude, je ne vous donnerai ni conseils ni commentaires à ce sujet. Sachez simplement que c'est hyper compliqué d'y entrer, et que le chemin s'apparente à une initiation. Donc chacun sa route, en ce domaine. Peut-être que quand vous vous présenterez, on vous y accueillera tout de suite à bras ouverts. Pour moi, ça prend un peu plus de temps.
 

Stay tuned, comme on dit à la télé américaine. Le moment de mon prochain "luxury item" approche à grands pas (décidément, que d'anglicismes... on dirait une Française...). Je sais déjà ce que ça va être. Des nouvelles bientôt à ce sujet.

 
Le mercredi 4 janvier 2006

Le luxury item cette fois-ci, c'était une nuit à l'hôtel Le Dupleix de Pondichéry. J'en ai déjà parlé. C'est là où ils ont une merveilleuse mousse au chocolat. Nadia et moi avions parlé de faire une pyjama party (oui, je suis souvent avec elle, mais elle est vraiment cool). J'ai trouvé que ce serait plus drôle à l'hôtel...
 
J'avais donc réservé une chambre à 2.750 Rs. C'est environ 65 $US. Un quatre étoiles pour le prix d'une chambre de motel aux États-Unis... ce serait bête de s'en priver.

Nous nous présentons vers 13h00 et on nous dit que la chambre n'est pas encore prête, qu'il faut revenir dans une demi-heure. OK, pas de problème, on va faire les boutiques en attendant.

De retour à 15h00, notre chambre n'est toujours pas prête. Je commence à m'énerver un peu. Nadia me calme avec un sourire : "si ça se trouve, ils vont nous donner une meilleure chambre".
 
 
En rigolant, je lui dis "on n'a qu'à mettre ça entre les mains de la Mère..." Si vous avez lu les autres sections du blog, vous devriez savoir qui c'est.
 
  Quelques minutes plus tard, l'hôtesse nous amène à notre chambre. En poussant la porte, elle nous dit : "il y a eu un petit malentendu dans les réservations, et il y a quelqu'un dans votre chambre, alors nous vous avons donné la suite royale". Je regarde Nadia. Je manque de m'évanouir. On se met à crier en même temps d'excitation. On attendra quand même que la fille sorte pour se mettre à sauter sur le lit...
 
C'était le meilleur pyjama party de l'univers.
 
   
   
 
 
 
 
 
     
 
   
 

 

 
 
 
 
 
Copyright Segolene Gautier 2006